Clément Le Tulle-Neyret, direction artistique & design graphique

Strange Design

description

Ouvrage compilant des entretiens et des essais de différents designers (notamment Elio Caccavale, Didier Faustino, Alessandro Mendini, le collectif Bless, Pieke Bergmans, etc.) autour des objets dysfonctionnels, énigmatiques, compliqués ayant faits leur apparition dans le monde du design depuis quelques années, édité par it: éditions.

 

«Le vert, c’est la couleur de Satan, du diable, des ennemis de la chrétienté, des êtres étranges: fées, sorcières, lutins, génies des bois et des eaux. Les super-héros et les Martiens, grands et petits hommes verts de la science-fiction, s’inscrivent dans cet héritage culturel, où le vert joue le rôle de l’ailleurs, de l’étrangeté, du fantastique. Pourquoi? Parce que c’est une couleur instable, rebelle, très difficile à fixer chimiquement. Avec le vert, le rapport entre chimique et symbolique se révèle passionnant.» Michel Pastoureau, Vert. Histoire d’une couleur, Paris, Le Seuil, 2013

 

  • 380 p., 150 × 230 mm, reliure otabind, impression offset, isbn 978-2-917053-18-8 (version française) 978-2-917053-26-3 (version anglaise)
  • août 2014 (fr), avril 2016 (ang)
clientit: éditions
année2014
typographieGraphik, Stanley
tag, , ,